Robot agricole autonome

gain de temps
L’automatisation des tâches répétitives sort l’agriculteur de sa cabine afin qu’il se consacre à la gestion de son exploitation.
Le robot travaille en autonomie, sans pause et sans nécessiter la présence d’humain.
Une journée de huit heures de conduite d’un tracteur devient une heure de gestion de CEOL.
ecologie et respect des sols
Son système hybride permet de réduire la consommation de gasoil de 3 à 5 fois inférieure à celle d’un tracteur classique.
Équipé de chenilles et plus léger qu’un tracteur, CEOL passe plus fréquemment, entretient le sol en surface en économisant du carburant et sans créer d’ornières.
Pour ces différentes raisons, CEOL peut intervenir sur des fenêtres temporelles plus courtes et dans des conditions de sol plus difficiles quand les adventices sont encore à un stade précoce.
précision centimétrique
La solution de guidage avec positionnement GNSS RTK développée en interne par Agreenculture offre un pilotage automatique d’une précision centimétrique pour garantir un travail de qualité au plus près de la culture tout en respectant les rangs.
facilité de prise en main
Le design de CEOL ainsi que toutes ses interfaces digitales ont été conçus en collaboration avec des agriculteurs.
En plus de sa mécanique et de sa maintenance simples, CEOL est doté d’un panel d’options qui permettent à l’utilisateur d’adapter sa machine à son besoin.
Les interfaces de gestion de la machine faciles à prendre en main, permettent de maximiser la surface robotisée sur votre exploitation.
polyvalence et adaptabilité
CEOL est équipé d’un relevage catégorie 1 lui permettant de s’adapter à différents outils.
Il peut porter ou tracter une gamme d’équipements de différentes tailles et ainsi robotiser une grande partie des travaux réalisés aujourd’hui avec un tracteur.
outils

Châssis étroit

Châssis large

Rouleau FACA

Broyeur
Accessoires sur châssis

Doigts kress

Lames
inter-ceps

Disques émotteurs
interface
Vos robots sont gérés du bout des doigts, grâce à l’application de gestion de missions. Son ergonomie s’appuie sur les retours d’expériences de nos utilisateurs.
Une fois dans sa zone de départ, d’un simple clic, le robot évolue en toute sécurité et en toute autonomie au sein de la parcelle, pour réaliser le parcours de sa mission.
Vous conservez l’expertise agronomique et ajustez précisément l’attitude du robot et des outils en temps réel, grâce à l’ensemble des paramètres présents dans l’application.
Par ailleurs, vous êtes informé à tout moment des événements survenus au cours de la mission. A travers l’application, Agreenculture est toujours présent pour apporter toutes les réponses à vos questions.
C’est l’outil indispensable pour gérer votre planning de missions et tirer le meilleur profit de la robotisation de votre exploitation.
fiche technique
Gabarit
Longueur
Largeur
Garde au sol
Largeur chenilles
Pressions au sol
Amplitude de relevage
Capacité de relevage
Energie
Autonomie thermique
Puissance de traction
Propulsion
Autonomie sur batterie
Guidage et positionnement
Géo-positionnement
Portée télécommande
Vitesse maximale
Sécurité
Capteurs de sécurité
Technique “Géo-fencing”
170 cm
Modulable de 72 à 120 cm
21 cm (16 cm avec masses)
180 mm
< 260 g/cm²
30 cm
300 kg
> 20h
10 kW
Electrique en 48V
60 à 90 minutes
GNSS RTK/NRTK (précision centimétrique)
100 mètres
6 km/h
Pare choc sensible + capteurs de détection d’obstacles
Technique de sécurisation virtuelle du contour de la parcelle